lundi 6 octobre 2008

bon ben voilà le résultat un peu en retard j'avoue des 500 miles...


on finit 9ème en fun ... avec mon meilleur chrono en 1'54''01 arghhhhhhhhhhhhhhhh et 24 sur 50 au général.... au qualif' on part 34...

Aurélio fait pèter un 1'56''78 TERRIBLE !!! BRAVO à toi !!!

et sinon Gepeto descend en 1'58'' ....

tout le monde est super content !!! et notre team no 69 finit à la première place :

PHILIPE CARTIER ET BERNARD BAILLY !!!

merci encore à Vionnet moto (jacques), Serge et Charly les 3 teams manager pour m'avoir permis de vivre l'aventure !!! et à toute l'équipe... trop longue à citée mais sans eux rien n'aurait été possible...

un énorme bisous à Florence mon ange qui a su me "gérer" tout au long du w-e avec mes humeurs et ce foutu départ de M... que j'ai réalisé...

en 2 mots... je calle 3 fois sur la ligne de départ... je pars dernier... fin de mon premier relais je reviens à la 34 place sur 48 (2chutes) le couteau entre les dents et mon pneu arrière détruit... j'ai limité la casse pour l'équipe mais j'enrage encore... la 1000 au départ y a un soucis c'est sûr !!!!

c'est pour cela que dans moins de 2 semaines je prendrais le départ de Verbois dans la catégorie -650 cc avec mon ancienne 600...

J'espère et je sais que vous serez tous là pour le dernier évenement de la saison...

En lisse, nous retrouvons comme d'hab :

- RV GANTNER No 440

- CRICRI avec le 112

- BLAISE mon compagnon de bourre avec le 74

et voilà je vous attend nombreux pour cet évenement local... en espérant que la météo se montre clémente comme chaque année...

mercredi 13 août 2008

mercredi 6 août 2008

bon ca faisait longtemps... désolé pour la pause...

Beaucoup de roulage d'entraînement avec swissmoto...

Lurcy levis... proche de magny-cours...petit circuit (en piste d'avion en fait...) pour une 1000 mais vraiment super technique.... un chrono plus ou moins bon 1'17''

Castellet... notre meilleur entrainement... 25 sessions de 20 minutes avec Phil69... en 2 jours ca représentait un week-end de course.... 1'39'' regul'' plutôt un bon chrono et d'excellentes sensations sur la moto... vu que la moto était presque réglée pour Magny Cours F1, on a décidé de ne pas toucher les réglages...

La 1000 est vraiment quelque chose de génial ! Bcp plus adapter à mon physique (poids) .. .mais dur à gérer à l'accélération... et dur de réapprendre à rentrer en courbe différement...

le dernier circuit avant la course c'est Dijon... le circuit s'est beaucoup dégrader... le bitume est abîmé partout... chrono en 1'29'' pas terrible pour une 1000.. .la pôle au championnat suisse est en 1'22''4... difficile d'aller plus vite sans faire de grosses modifications des suspensions.. la piste est vraimetn plein de bosses, descentes et montées... en 10 sessions de 20' les pneus sont raides...

voilà pour mes entrainements précédents les 500 miles...

pas mal de fitness histoire d'être prêt....

la suite dans quelques jours...

les photos des 500 miles sont déjà live :

http://www.motorsportartwork.com/fvp/500m2008/

équipage 84 pour ma part... casque gris degriff bike...

mardi 10 juin 2008






voici les photos de mon week-end d'enduro... 7 chutes AÏE !!!¨


dimanche 18 mai 2008

Bon un peu de temps pour faire un résumé plus complet des 2 premières sorties à Magny Cours F1 avec ma nouvelle CBR 1000 RR 04…
Premier w-e et première pris en main ! la première impression est surtout axée sur le poids plus important et la maniabilité… impossible de tourner la poignée facon 600cc ca pousse trop fort…
Le samedi je me remets dans le bain.. je retrouve mes marques et ma position… bcp de choses changent par rapport à la 600… je dois plus charger l’avant à l’accélération sinon elle se cabre… et j’aime pas ca… les réglages sont ceux d’aurélio de Motorama… verdict 2’00’’ … pas très content mais confiant…
Le soir on change tout et on règle selon Mr Vazquez… team manager du Team Vionnet Racing … la moto est plus facile mais tjrs peu maniable… 1’59’’… la seule chose d’après lui qui manque c’est de descendre la fourche de 6mm….
Retour à la maison content mais impatient d’y retourner le 10/11 Mai pour améliorer tout ca…
Vendredi 9 mai c’est à 27 personnes que l’on prend la route.. je suis en pleine forme… on a recommencé le fitness… les tubes de fourches sont descendus et pneus neufs montés !
Samedi matin… 1ère session je descends de suite sans forcer en 1’57’’8… très content … mais je suis à l’aise partout alors je peux encore gagner… 11h00 2ème session je pars et hop 56’’7 … gêner par le trafic j’attends la séance d’13h … et c’est parti… je suis seul 3 tours… je descends en 1’55’’85 … par contre la fourche commence à montrer que mon poids n’est pas celui de serge (75kgs) elle plonge trop… je rentre euphorique… maintenant on confirme en roulant régul’ en 56’’ l’après midi…
Un autre bon point c’est que mon pneu se bouffe de très bonne manière… pas de cuillière… la fin de la journée sera en 56’’ avec de bonnes bourres avec Mr Gervaix....
Le dimanche c’est plus dur.. la fatigue se fait sentir.. j’ai grillé pas mal de cartouche hier.. mais la première du matin est en 57’’ difficile mise en jambe mais la 2ème session sera en 56’’ facile…
Le reste de la journée sera très chaud… mon pneu s’use , ca glisse alors je prends pas de risques.. je travaille deux virages.. .le 180 et ll’entrée d’estoril ou je pêche encore de l’entrée en courbe…
Verdict : globalement je suis satisfait du week-end.. maintenant il faut bosser le physique à tout prix et régler un peu la fourche…
Dans 1 mois je file pour Lurcy levis pour les cours avec Swissmoto…

mercredi 30 avril 2008

bon vite fait entre 2 meeting...

le premier roulage à MC F1 c'est dans l'ensemble plutôt bien passé...

des chronos en 1'59'' qui avoisine mes meilleurs chrnonos en 600.. .maitenant il faut que j'apprenne la moto et la règle...

dans 2 semaines on y retourne alors.. ca devrait aller bcp mieux....

les photos arrivent cette semaine....

PS: c'est pas tenu compte de l'avis du public... elle est toute noire.. mais SUPERBE !!!

mardi 4 mars 2008

News...

le calendrier 2008 est enfin là....

et puis sinon je suis suivi par un physio pour mon petit problème de dos... tout sera rentré dans l'ordre d'ici à fin avril....

et puis le vote : quelle couleur pour la CBR 1000rr ????

mardi 26 février 2008

ah enfin des news...

c'est officiel... cette année j'ai été pris dans le team




VIONNET RACING JUNIOR TEAM...

Objectif les 500 miles 2008 à 2 pilotes... sur CBR 1000RR

la moto est bientôt à moi... elle est déjà toute prête sauf le superbe noir qui doit encore venir recouvrir le bleu d'origine....

sinon le team 69 sera le team principal...et le 84 le junior...

je continue à rouler pour



le reste de l'année (voir le calendrier d'ici peu...) et pour les 500 miles et les 2 entrainements (c.f calendrier) je serai sous les couleurs VIONNET...

bientôt les photos de la nouvelle bête.... 158 chevaux à la roue arrière. .kit HRC, shifter, embrayage antidribble etc... de la belle machine !!!

voilà pour les news... sinon une dernière.. je change bientôt de travail ce qui devrait me permettre de pouvoir rouler plus facilement en semaine.....

PS: n'oubliez pas le repas de soutien d'RV GANTNER le 15 mars.. http://www.rv-gantner.ch/

ni celui de http://www.blaise-labarthe.com/ le 29 Février....

A bientôt !!!!

mercredi 30 janvier 2008

Bon ben le vélo c'est dur.. normal y a pas de moteur..sinon ben le farniente c'est fini... le sport ca recommence... et ca fait du bien !!!¨

tjrs pas de news pour la vente de ma moto... je remets le descriptif ici.... la CBR 1000RR m'attend tjrs mais pour combien de temps...

HONDA CBR 600 RR 04

env. 17'000 Kms

Vendue montée piste : CHF 8’500.- à discuter

Pièces déjà sur la moto :

Carénages fibres peints (1 sur la moto + 1 de réserve déjà peint)
Amortisseur de direction SWISSTECH
Poignée de gaz rapide (3 positions)
Bulle endurance MRC
Bulle Racing haute
Commande reculées PPTuning (+ pièces de rechanges)
Ressort de fourche Ohlins + huile Ohlins
Amortisseur arrière ressort WP
Fourche et amortisseur arrière préparés par JMC
Ligne complète LEOVINCE Titanium
Filtre à air BMC
Durites aviations avant
Maître cylindres radial Racing HONDA
Pignon de sortie de boîte 15
Couronne de 44

Pièces vendues avec :

BRAS OSCILLANT COMPLET NEUF ORIGINE
Leviers d’embrayage de rechange,
Sélecteur de vitesse et cale pied PPTuning de rechange
Ligne d’échappement origine HONDA
Carénages d’origine noires + pièces de rechanges
Commandes et cale-pied d’origines
Un compteur de rechange
Un capteur d’ange de rechange
Pignon SDB 16 + nombreux jeux de couronnes 42/46
Db Killer

lundi 21 janvier 2008

Ben voilà le blog reprend vie !!!


première nouvelle... afin de me faire un physique à toute épreuve (on ne rigole pas au fond...) ben j'ai acheté un vélo!!! mais quel vélo !!!
un Giant Trance X 3... de chez Tribike...


Bientôt quelques photos en action....
et dans quelques jours plein de news !!!