Voici mon petit compte rendu du week-end… qui a été très mais alors très difficile
Bref départ pour le Lédenon vendredi soir pour 3 jours..Nuit dans le camion, réveil avec le dos douloureux mais envie de rouler.. 8h00 arrive les frères Labarthe Blaise et Christophe, Blaise fait déjà le championnat Suisse depuis un an et cette année il a investit !!! c’est énorme on se croirai dans un team d’usine tellement il y a de matos.. Merci pour l’accueil, l’intendance, les petits plats et les conseils !!!! Le temps de tout mettre en place dans le box, ça tombe bien on ne peut pas rouler car y a tellement de brouillard qu’on voit pas les virages à 5m…13h00 la piste est sèche et le soleil brille : c’est parti !
Le début de saison est en général difficile surtout de retrouver les sensations mais là c’est un cauchemar… les nouvelles suspensions sont très dures et avec l’arrière qui a été remonté la moto refuse de tourner tout simplement et je m’épuise, elle est très physique…l’après midi ne sera que « bataille »… j’arrive à 1’42 mais au prix de frayeur surtout dans à la bosse où mon avant décide de jouer la java !!! Le soir en discutant avec Blaise on décide de faire quelques réglages le lendemain…. Mais c’était sans compter la pluie du dimanche matin … Grosse pluie… je sortirai à trois reprise pour 6 tours et là pareil dur, dur, dur malgré l’assouplissement des suspensions nécessaire sous la pluie…
En plus les gaz rapides sur le sec sont difficiles à gérer mais sous la pluie c’est vraiment rouler sur des œufs impossibles d’accélérer avant d’être droit et même là ça bouge bcp… et pour couronner le tout mon embrayage est officiellement mort.. à Verbois je le pensais déjà mais j’avais décidé de pas le changer cause budget… cette semaine on le change c’est sûr !!!
Donc Dimanche après-midi, Soleil ! On baisse les T de fourches de 8 mm et c’est déjà beaucoup mieux !!! je retrouve quelques sensations… sauf qu’en sortie de courbe à l’accélération la moto à tendance à vouloir m’envoyer dans le bac… 2 sessions plus tard 1’42 régul’ mais toujours très peu de sensations !!! Là le moral en prend un coup… me demandant si c’est pas moi qui est mal réglé !!! le soir je fais la connaissance de quelques pilotes du Championnat 2007 super ambiance… vraiment amicale !!! Donc un de mes futurs adversaires Yann Di Mauro sur la CBR 600 RR 2007 qui roulera pour Piot Moto Shop…
Bref … nuit de repos.. Lundi… GRAND SOLEIL !!! bon ben la première du matin pas mieux… Bon ok c’est pas moi je suis reposé !!! Alors on regarde encore et là on décide de ralentir la remontée de la fourche après compression car trop rapide… la moto reste pas assez en bas après le freinage…
Je pars le couteau entre les dents… J’ai envie que ça marche… 6 tours en 1’40… dont un 1’40’18… 3 dixièmes de mieux que 2 ans auparavant.. tjrs pas satisfaisant mais ça donne du baume au cœur.. le chrono n’est pas bon du tout pour le Championnat mais au moins en modifiant les suspensions ça progresse c’est déjà important… en plus je retrouve mes sensations surtout de pouvoir jeter la moto dans le virage…
Blaise a confirmé ces chronos de l’été passé mais n’arrivé toujours pas à la barre des 1’30 .. j’suis sûr que c’est pour bientôt le connaissant surtout à la vue de son pilotage… Pis j’allais oublié Gilles avec la 999 avec qui on s’est bien marré…. Qui m’a un peu tiré mais ça fait trop de bruit ces 999 pour les suivre…
Voilà c’est la fin du week-end… Dans l’ensemble : mauvais ! avec une touche d’espoir hier en fin d’après midi… mais apparemment c’est ça les essais surtout avec de nouvelles suspensions… j’aurais pas cru que cela soit si dur !!! Hein RV…
Bon pour l’instant les pneus Pirelli Supercorsa (Pneus obligatoires au championnat suisse) sont à la hauteur mais j’ai pas vraiment rouler vite alors difficile à dire… pour les gaz rapides ben on va revenir à des gaz normaux je pense que ça sera mieux en tous cas un compromis… Pour les suspensions, on va redémontrer et revenir sur une configuration d’origine… reste à changer l’embrayage.. apposer les peintures de guerre et les autocollants de mes sponsors !!!
Et les prochains essais seront :
18 Mars (19 mars suivant mon budget)… d’ailleurs je cherche quelqu’un qui est intéressé par venir le cas échéant… samedi après midi à dimanche soir !!!
25 ou 26 Mars si besoin
et la première course le 7-8-9 Avril 2007…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire