Nous y voilà…enfin le départ… Redge et Nico me retrouve à midi et on finit de remonter les carénages, poses des autocollants, et derniers réglages… Arrivé jeudi et installation dans le box avec le Team http://www.blaise-labarthe.com/ Blaise le pilote, et accessoirement mon prof, Chris cuisinier hors pair, mécano, mentor, psy et génie fou… Kelly, Karen, Thibault…Merci encore à eux pour ce week-end inoubliable pour beaucoup de raisons… Pendant que les autres mécaniquent jusqu’à point d’heure, nous allons dormir dans le petit hôtel histoire d’être frais…
Vendredi matin après le contrôle technique (un peu laborieux à mes yeux…), je me retrouve aux sessions d’essais non qualif payantes car un pilote me file un bon en trop ! Merci à lui !

Avec Aurélio on avait décidé de monter un pignon de 14 pour tirer encore plus court et donc sortir plus fort des virages… ça marche pas mal car le matin je reviens en 37’ régul’ sans trop d’effort mais une portion du circuit me pose des problèmes car je dois changer de rapport à haute vitesse sur l’angle… je peux aller plus vite mais pas comme ça…l’après midi je décide d’insister encore un peu, mais la barrière des 37’ me paraît infranchissable… pour la dernière session on décide avec redge de remettre le pignon de 15 même si ça me fait tirer plus long au moins je pourrais être plus rapide dans la descente de la « cuvette ». 5tours et hop 1’36’’ s’affiche plusieurs fois avec mes vieux pneus.. ??? à ne rien n’y comprendre…… c’est bon c’est passé… je rentre au box et ça fait chaud au cœur de voir que mes 2 « mécaniciens » vivent l’aventure autant que moi…

La soirée se passe dans la bonne humeur même.. Blaise vient enfin de franchir la barre des 1’30… avec un 1’29’’8 superbe… demain s’annonce comme un grand jour…
Sommeil parfait… réveil tôt car déjà mes supporters (mon pap 'cest à cause de lui que j'ai le virus ma sœur mon beau-frère sont là… visite matinale du circuit il fait beau.. presque chaud.. PARFAIT….puis arrive Francois et Isabelle, Aurelio, Biaggio et son papa, Cécile Julie et Raphael… la fête peut commencer les invités sont là comme on dit…

10h10 première session des essais qualificatifs…on passe des pneus tous neufs… ben tout le monde c’est réveiller en forme… avec 1’36’’2 je me retrouve 27ème au lieu de 19ème la vieille… pas grave reste encore 20min pour faire pèter une pendule…
11h50 c’est reparti… grâce au professionnalisme (n’ayons pas peur des mots) de mes mécanos je pars rapidement avec les pneus chauds… ils vont me panneauter mais je décide de passer le second train de neuf pour les roder pour les 2 courses… et je me sens bien… aucun trafic… 4 tours 1’35’’7… je sors content… je peux aller encore un peu plus vite… je discute Redge qui est aux anges … ca fait chaud au cœur !!! Je bois un peu d’eau et je repars pour 4 tours.. 1’35’’4… je rentre préfère pas prendre de risque avant les courses… la pause de midi est euphorique.. j’ai gagné une petite place 26ème mais je me sens bien et la course s’annonce chaude car 10 pilotes sont entre 34.9 et 36’2 … ca va bagarrer…
Pause de midi euphorique… on se congratule…car Blaise est 8ème sur la grille avec un 29’ … il peut le faire !!!

14h20 le warm up… suivant les conseils de Blaise on va faire quelques tours pas trop vite pour bien finir d’observer la piste et digérer avant le grand moment… je sors du fer à Cheval… rentre dans la cuvette et me retrouve sur l’angle avec un pilote la roue arrière levée… je prends les freins, ca relève la moto… je touche ou pas j’ai pas tout bien enregistré sa roue arrière et arrive vite…très vite… dans le mur de pneu… là, je sais que j’ai fermé les yeux… attendu que ca passe et à l’atterrissage je suis entier.. pas la moto.. la fourche est raide et le carénage de même… bref… PAS DE COURSE…. Retour au box en camion on décharge et les dégats ne sont pas réparables sur place…alors dépité j’assiste aux courses depuis les gradins… le plus dur je crois…

Merci à tous, d’abord Redge et Nico pour leur aide, soutien, encouragement et tout le reste… une aventure comme ca on rêve d’en vivre plus… à Blaise et Chris & Familly pour l’acceuil, l’amitié, le partage, la cuisine et tout le reste aussi…on aurait tendance à oublier que c’est ca les amis … Mon père pour son soutien sans concession tant financier que moral... ma sœur et bon beau frère, Cécile & family pour leur soutien tant avant qu’après … A Aurélio de Motorama, Richard le mécano pour la moto réglée et préparée au petit oignon… la peinture de chez V13 ca envoyait de la brique, à DecoraPub pour la déco : WAHOU ! Dan de Degriff bike pour le matériel de grandes qualités et les encouragements, et tous les autres….ils se reconnaîtront…
Voilà… à dans 1 mois !!!
Vendredi matin après le contrôle technique (un peu laborieux à mes yeux…), je me retrouve aux sessions d’essais non qualif payantes car un pilote me file un bon en trop ! Merci à lui !
Avec Aurélio on avait décidé de monter un pignon de 14 pour tirer encore plus court et donc sortir plus fort des virages… ça marche pas mal car le matin je reviens en 37’ régul’ sans trop d’effort mais une portion du circuit me pose des problèmes car je dois changer de rapport à haute vitesse sur l’angle… je peux aller plus vite mais pas comme ça…l’après midi je décide d’insister encore un peu, mais la barrière des 37’ me paraît infranchissable… pour la dernière session on décide avec redge de remettre le pignon de 15 même si ça me fait tirer plus long au moins je pourrais être plus rapide dans la descente de la « cuvette ». 5tours et hop 1’36’’ s’affiche plusieurs fois avec mes vieux pneus.. ??? à ne rien n’y comprendre…… c’est bon c’est passé… je rentre au box et ça fait chaud au cœur de voir que mes 2 « mécaniciens » vivent l’aventure autant que moi…
La soirée se passe dans la bonne humeur même.. Blaise vient enfin de franchir la barre des 1’30… avec un 1’29’’8 superbe… demain s’annonce comme un grand jour…
Sommeil parfait… réveil tôt car déjà mes supporters (mon pap 'cest à cause de lui que j'ai le virus ma sœur mon beau-frère sont là… visite matinale du circuit il fait beau.. presque chaud.. PARFAIT….puis arrive Francois et Isabelle, Aurelio, Biaggio et son papa, Cécile Julie et Raphael… la fête peut commencer les invités sont là comme on dit…
10h10 première session des essais qualificatifs…on passe des pneus tous neufs… ben tout le monde c’est réveiller en forme… avec 1’36’’2 je me retrouve 27ème au lieu de 19ème la vieille… pas grave reste encore 20min pour faire pèter une pendule…
11h50 c’est reparti… grâce au professionnalisme (n’ayons pas peur des mots) de mes mécanos je pars rapidement avec les pneus chauds… ils vont me panneauter mais je décide de passer le second train de neuf pour les roder pour les 2 courses… et je me sens bien… aucun trafic… 4 tours 1’35’’7… je sors content… je peux aller encore un peu plus vite… je discute Redge qui est aux anges … ca fait chaud au cœur !!! Je bois un peu d’eau et je repars pour 4 tours.. 1’35’’4… je rentre préfère pas prendre de risque avant les courses… la pause de midi est euphorique.. j’ai gagné une petite place 26ème mais je me sens bien et la course s’annonce chaude car 10 pilotes sont entre 34.9 et 36’2 … ca va bagarrer…
Pause de midi euphorique… on se congratule…car Blaise est 8ème sur la grille avec un 29’ … il peut le faire !!!
14h20 le warm up… suivant les conseils de Blaise on va faire quelques tours pas trop vite pour bien finir d’observer la piste et digérer avant le grand moment… je sors du fer à Cheval… rentre dans la cuvette et me retrouve sur l’angle avec un pilote la roue arrière levée… je prends les freins, ca relève la moto… je touche ou pas j’ai pas tout bien enregistré sa roue arrière et arrive vite…très vite… dans le mur de pneu… là, je sais que j’ai fermé les yeux… attendu que ca passe et à l’atterrissage je suis entier.. pas la moto.. la fourche est raide et le carénage de même… bref… PAS DE COURSE…. Retour au box en camion on décharge et les dégats ne sont pas réparables sur place…alors dépité j’assiste aux courses depuis les gradins… le plus dur je crois…
Merci à tous, d’abord Redge et Nico pour leur aide, soutien, encouragement et tout le reste… une aventure comme ca on rêve d’en vivre plus… à Blaise et Chris & Familly pour l’acceuil, l’amitié, le partage, la cuisine et tout le reste aussi…on aurait tendance à oublier que c’est ca les amis … Mon père pour son soutien sans concession tant financier que moral... ma sœur et bon beau frère, Cécile & family pour leur soutien tant avant qu’après … A Aurélio de Motorama, Richard le mécano pour la moto réglée et préparée au petit oignon… la peinture de chez V13 ca envoyait de la brique, à DecoraPub pour la déco : WAHOU ! Dan de Degriff bike pour le matériel de grandes qualités et les encouragements, et tous les autres….ils se reconnaîtront…
Voilà… à dans 1 mois !!!
c est cooool de voir la course a travers les yeux du pilote...rien qu lire le cr je suis reparti l inspace d un instant sur la pit lane du ledenon
RépondreSupprimerredge
bravo patron
Ahhhhhh non c'est trop dommage, si près du but!?!? J'espère que ça ira mieux la prochaine fois, merci pour ton CR ;o)
RépondreSupprimerTommyBoy
Super CR,en + ta motivation est intacte.
RépondreSupprimerVivement la suite.
Merci beaucoup pour les messages de soutien...
RépondreSupprimerC'est clair que la motivation est intacte !!!