vendredi 20 juillet 2007

Dijon… dernières manches du championnat…

C’est super motivé que je prends la route Jeudi midi accompagné de Nico dit « lapin ». Arrivé sur place, on prend possession du box avec quelques autres amis : Luc, Cricri et Fred…

En déchargeant le matériel, je fais un faux mouvement et hop le dos est tout coincé… je marche difficilement… tiens ça commence bien ! Après une nuit difficile, je me lève bien décidé à donner tout ce que je peux ce week-end…

Mon meilleur chrono est un 1’35’’02 - Première session je pars tranquille pour voir si mon dos me fait souffrir…Miracle… sur la moto non ! je rentre après 20 min et déjà 1’33’’89 s’affiche !!! Le moral est au beau fixe…

Deuxième session : 1’33’’60 mais je peux faire mieux.. sauf qu’il fait très chaud et que mon pneu arrière commence à donner des signes importants de fatigue !

1er essais qualificatifs : je passe un pneu neuf et part dans l’objectif de descendre en 32’ … impossible… à trop forcer je coince à 1’33’22… me mettant à la 26ème place sur 31 … on verra demain matin…

essai libre du samedi matin : encore une mauvaise nuit à cause du dos… je pars et bizarrement 1’35’’ hein ??? le pneu est presque neuf… c’est dans la tête…

2ème essai qualificatif : je passe un nouveau pneu et part le couteau entre les dents… 1’33’’2 à nouveau sans améliorer… bon verdict toujours 26ème place mais le problème est que le pilote devant tourne en 1’31’’ et celui de derrière en 1’34’’ donc j’ai le risque de faire la course seul !! le pire…

15h30 c’est le départ !!! pour 18 tours.. ca va être long !!!

Le no 7 à ma gauche se loupe et je le dépasse au premier virage par contre mon poursuivant me fait l’intérieur… arghhh… dans le second tour je me fais doubler par le type en 31’ alors je décide de tout tenter pour le suivre mais d’abord il faut dépasser le no 29 qui est plus lent mais qui me ferme la porte à chaque virage… Sortie de la cuvette je tente le tout pour le tout ! au lieu de faire l’intérieur à la sortie du gauche je choisis de le dépasser par le vibreur extérieur… ça saute un peu, ça bouge un peu mais ça passe !!!! Yes !!! Sans panneauteur je ne sais pas s’il a pris ma roue, alors je force… je ferai 14 tours en 1’33’’ …pas très vite mais régulier… en 1 tour 1’32’’4… j’ai plus de 15 secondes d’avance sur mon poursuivant par contre le concurrent de devant à tourner en 1’29’’ donc impossible de recoller à moins de le suivre dès le départ…

A l’arrivée, je suis vidé… difficile de marcher jusqu’au box tant mon dos me fait souffrir… la tension probablement…

Dimanche matin le warm up à 9h00 sera très difficile.. 1’35’’ en forçant… mon second pneu juste rodé est « bizarre » … je me sens pas très à l’aise… de retour au stand je reprends le pass pour les roulages libres de 15 min à 11h45… on repasse le pneu de la course… et go ! et 1’33’’ bon ben voilà en discutant avec Nico on gardera ce pneu fatigué pour la course…

15h15 second départ… là c’est moi qui part en retard… et hop je me retrouve dernier arghhhh je reprends de suite ma place dans le premier tour… une chute au 1er virage à ralenti tout le monde… je me retrouve derrière le 29 que j’ai doublé hier.. ca roule en 34’ dans la partie sinueuse où je suis plus rapide je n’arrive pas à le dépasser… il occupe la piste intelligemment… dans le S après la ligne droite.. ben je ferai un I tout droit par le vibreur (après la course Sandro me lancera : j’oserai pas oser ca moi !) bref… je me retrouve devant et là à nouveau je décide de tout donner.. je fais 10 t en 1’32’’… 19ème au finish… trop heureux… bcp de chutes et de sorties…

Merci encore à mon papa sans qui je n’aurai pas participé à la course, à Aurélio de Motorama, Marie et Arnaud, Cécile, Biago, Pierre-Yves le kiné miracle, Francois Isabelle et leur fils, pour être passé me supporter et m’encourager… Nico dit « lapin » pour le boulot fourni tout le week-end (t’es réengagé !)…Luc du Norton pour le transpondeur, et Pépé mon umbrella girl moustachue… pis ceux que j’oublie…

Dernière étape de la saison : les 500 Miles… objectif personnel rouler en 1’56’’ sur Magny-Cours F1… pis l’endurance c’est différent !!!!

2 commentaires:

  1. encore une fois bravo et il n y a pas achier c est les cr que je préfère lire parceque meme reconté ca n a pas cette intensité....la je me croirai presque passager


    redge

    RépondreSupprimer
  2. Encore bravo et surtout merci bcp s etais super

    Lapin

    RépondreSupprimer