OK ok j’y ai mis le temps mais voilà le CR des 500 Miles…
Départ le jeudi en avant-garde (réservation de place oblige !) avec Louisa, on arrive sur le paddock de Magny-Cours et c’est déjà le bordel… d’autre roulent encore donc va falloir attendre que les places se libèrent… après avoir retrouvé tout le monde on s’installe à côté de Vionnet Racing (wahou l’équipement ! la classe)… Vendredi soir c’est stratégie et réglages des équipes.. Biaggio et Didier seront les teams managers… Audrey, Damien et Nusse au chrono… Christophe et Nico à la mécanique… Louisa, Corinne, Audrey, AJ et sa sœur (oups) aux cuisines et intendance ! Quelle équipe !!!
Vendredi matin je m’élance en premier pour les essais non chrono… 3 tours…et hop drapeau rouge… grosse chute… je rentre aux stands cède ma place à Thierry qui arrive a rouler 20 min sans grosse interruption… Aurelio part… 5 tours… hop drapeau rouge… A moi, je pars : 1 tour DRAPEAU ROUGE… non mais attendez voir !!! le type devant moi se loupe à la sortie des stands et glisse en traversant la piste dans le gauche d’estoril où arrive un autre pilote …aïe… les motos sont raides.. les pilotes pas en trop mauvais état.. bref… je rentre au stand et attend.. je repars et hop 20 min… bon 1’58’’ le meilleur temps ca va… pas très content mais ca devrait le faire… thierry est aussi en 1’58’’ et aurélio en 1’59’’ on est qualif’ et c’est le plus important !
L’après midi c’est les qualif’ … je pars et dès le 2ème tour ma moto n’avance plus.. ca ratatouille en sortie de courbe.. impossible de descendre en moins de 2’03’’ bizarre ??? je rentre au stand… et on me confirme tout de suite qu’elle tourne sur 3 cylindre… bougie, injecteur ??? aie !!! Thierry et Aurélio partent pour leur essai… nickel… avec Christophe on baisse le ralenti à 1000t/min au lieu de mes 2500t/min… elle tourne sur 4 cylindres … bon ben ok.. ca devrait le faire.. .je pars pour ma seconde session chrono et là la moto est difficile… car dès que je coupe elle plonge dans le virage (bien ? j’ai pas l’habitude) et la remise des gaz se fait avec un à-coup…difficle à gérer j’ai pas envie de me mettre par terre… 2’00’’02 bon ben ca suffit pour les qualif’ mais voilà…j’ai la haine…
Le soir c’est les essais de nuit et les chronos de nuit.. pas disqualificatifs donc pas la peine de prendre des risques…
Phil Cartier et Régis Bossonnet sont en 4ème place de la grille et Bally et Rosen en 1ère place.. ca promet pour le lendemain… On discute des changements à faire… mais tout le monde sait ce qu’il a à faire et on continue comme ca dans les box.. ca a du bon d’être « pilote » car t’arrive tu descends de la moto et tu t’occupes de rien… essence, couverture, nettoyage, etc… merci encore à tous !!!
Samedi matin c’est décidé je prendrais le départ… OUAIS… j’en rêvais…en même temps ca fout tjrs les boules… mais après mille fois… alors mon premier départ facon bol d’or…
Aurélio par miracle me trouve des slicks Pirelli pour pour remplacer les Metzeller Racetek et ca va le faire… j’en suis sûr…
18h15.. je pars pour la prégrille… dans le tribune y a une ambiance de folie… et il fait chaud.. très très très chaud… debout on attend pendant près de 10 min le feu vert… la moto est à env. 10m et va falloir courir à fond…casque, combi et bottes…. On est 52 sur 57 au départ (dû à mes mauvais chronos des qualif’)
VERT ! je cours… je monte…ça part fort YES… après de longues discussions avec Philippe Cartier j’avais décidé de rester à l’extérieur du 1er gauche et l’intérieur d’Estoril histoire d’arriver à l’intérieur du freinage d’Adélaide… beaucoup ont eu la même idée.. mais j’arrive à dépasser 3 concurrent dans Estoril et un freinage d’Adélaïde.. YESSSS et là c’est parti… le paquet s’allongue très vite.. certains sont parti fort mais chute… 2 petites chutes dans les 2premiers tours… ensuite je me cale derrière un type en 1’59’’ qui remonte .. alors je suis… 14 tours j’suis raide… OUF safety car pendant 4 tours… je peux me reposer… encore 2 tours et j’aurais rempli mon quota… je rentre un peu anxieu de savoir … 45ème… YES… on remonte…
La suite est plus calme … Thierry fera des 1’57’’ magnifiques pendant la course… on sera 38ème un moment… Aurélio roulera en 58/59’ régul’… surtour de nuit…
Arrive mon dernier relais… suis fatigué !!! je pars et suivant la théorie de Thierry je me trouve un type qui roule un poil moins vite (mal estimé sa vitesse) et me câle derrière.. l’Alfano pas branché je roule 2’06’’ sans le savoir désolé les gars.. .bref pas perdu de place mais je rentre et suis énervé quand on me l’annonce et surtout RAIDE…. Comme j’ai fait le départ je propose à Thierry qui se sent bien de prendre ma place pour l’arrivée.. il accepte…
Aurélio vient de partir il reste environ 25t… merde on va devoir faire encore un changement c’est sûr ! c’est sans compter la détermination et la volonté d’Aurélio !!! il fera les 24 derniers (mal compté !) à fond…00h30 c’est fini !!!! il rentre et là ca se décrit pas.. toutes les équipes sont sur le pit lane… applaudissent les pilotes qui arrivent (les leurs mais aussi ceux des autres équipes) c’est la folie… rupteur, cri de joies.. dans le box d’à côté Régis et Phil font 2ème !!!! BRAVO encore à eux… Bally et Rosen font 4ème car la moto a eu un problème de démarreur au départ et il s’élance 30ème… Belle remontée…
Alors commence le repas… les bières… les histoires… les théories… jusqu’à 5heures… moi j’suis raide.. je file me coucher demain y a session biplace et Louisa tout le matériel.. ca va rigoler.. euh… en fait on a dû suivre un moniteur en 2’35’’ sur 3tours seulement.. bref.. pas drôle… voilà…
Ben encore merci à tout le monde !!! Biaggio et Didier Audrey, Damien Nusse Christophe Nico Louisa, Corinne, Audrey, AJ et sa sœur (oups) Aurélio et Thierry… et j’oubliais THOMAS et JEAN-YVES nos kinés… miracles !!! sans qui en tous cas moi je repartais pas !!!
Reste le petit Magny-Cours et Verbois mais pour le moment c’est les Vacances…
on l aura attendu mais ca vallait la peine
RépondreSupprimerbig