dimanche 18 mai 2008

Bon un peu de temps pour faire un résumé plus complet des 2 premières sorties à Magny Cours F1 avec ma nouvelle CBR 1000 RR 04…
Premier w-e et première pris en main ! la première impression est surtout axée sur le poids plus important et la maniabilité… impossible de tourner la poignée facon 600cc ca pousse trop fort…
Le samedi je me remets dans le bain.. je retrouve mes marques et ma position… bcp de choses changent par rapport à la 600… je dois plus charger l’avant à l’accélération sinon elle se cabre… et j’aime pas ca… les réglages sont ceux d’aurélio de Motorama… verdict 2’00’’ … pas très content mais confiant…
Le soir on change tout et on règle selon Mr Vazquez… team manager du Team Vionnet Racing … la moto est plus facile mais tjrs peu maniable… 1’59’’… la seule chose d’après lui qui manque c’est de descendre la fourche de 6mm….
Retour à la maison content mais impatient d’y retourner le 10/11 Mai pour améliorer tout ca…
Vendredi 9 mai c’est à 27 personnes que l’on prend la route.. je suis en pleine forme… on a recommencé le fitness… les tubes de fourches sont descendus et pneus neufs montés !
Samedi matin… 1ère session je descends de suite sans forcer en 1’57’’8… très content … mais je suis à l’aise partout alors je peux encore gagner… 11h00 2ème session je pars et hop 56’’7 … gêner par le trafic j’attends la séance d’13h … et c’est parti… je suis seul 3 tours… je descends en 1’55’’85 … par contre la fourche commence à montrer que mon poids n’est pas celui de serge (75kgs) elle plonge trop… je rentre euphorique… maintenant on confirme en roulant régul’ en 56’’ l’après midi…
Un autre bon point c’est que mon pneu se bouffe de très bonne manière… pas de cuillière… la fin de la journée sera en 56’’ avec de bonnes bourres avec Mr Gervaix....
Le dimanche c’est plus dur.. la fatigue se fait sentir.. j’ai grillé pas mal de cartouche hier.. mais la première du matin est en 57’’ difficile mise en jambe mais la 2ème session sera en 56’’ facile…
Le reste de la journée sera très chaud… mon pneu s’use , ca glisse alors je prends pas de risques.. je travaille deux virages.. .le 180 et ll’entrée d’estoril ou je pêche encore de l’entrée en courbe…
Verdict : globalement je suis satisfait du week-end.. maintenant il faut bosser le physique à tout prix et régler un peu la fourche…
Dans 1 mois je file pour Lurcy levis pour les cours avec Swissmoto…

2 commentaires:

  1. Salut Toni,

    J'aime bien cette phrase: "Le dimanche c'set plsu dur.. la fatigue se fait sentir.."

    Je peux te garantir que quand t'es allé te pieuter samedi soir, Patricia, l'Argovienne, était pas très contente, elle pensait (enfin) trouver un homme à sa hauteur...

    Bonne continuation avec Vionnet.

    RépondreSupprimer
  2. Euh...c'est J.-C. Si jamais, on était nombreux...je sais pas si tu te souviens.

    @+

    RépondreSupprimer