lundi 10 mai 2010

Alors voilà départ pour le mugello…moto neuve enfin 100km au compteur… nous voici parti pour 650kms de route chez les italiens… la météo annonce est mitigée pluie – couvert… bon on verra bien… l’humeur est excellente… arrivée dans le box version moto gp c’est la classe… douche, wc, lampe à disposition pour bosser sur les motos, etc… première soirée sympa les défis se lancent à la pelle !


Vendredi matin pluie… euh moto neuve… aucun réglages… circuit inconnu…les sensations sont à retrouver… je me dis « même pas peur »… c’est parti pour 20 min… le circuit est simplement magnifique, des enchainements de fous, des devers et dénivelés dans tous les sens et une ligne droite au freinage impressionnant… je rentre au box et Yvan (mon patron) avec qui je partage la moto pour le w-e part… retour avec le sourire…il aime bien rouler sous la pluie… la matinée reste humide ce n’est qu’à midi ou l’on passera des slicks… 1ère session dure…. Je dois chercher ma position… chercher les repères de freinage et les trajectoires… en plus je suis en moyen ? euh pourquoi ? parce que… ca bouchonne bcp quand même pour moi… impossible de faire des tours clairs sans des gros paquets de monde … c’est pas une excuse mais ca m’irrite…

2ème session je pars et j’essaie d’avoir un rythme tout de suite rapide… 2ème tour j’arrive au freinage de la ligne droite et drapeau jaune… je ne fais pas les freins à la ducati qui est devant moi sur qui je remontait facilement… le grand droite et le pif et à la sortie du paf je vois un pilote et sa moto étendu sur la piste… j’arrive à sa hauteur quand sur ma gauche un type me fait l’extérieur (sous drapeau jaune cherchez l’erreur)… ben pas le temps de freiner pour lui et il percute le corps étendu sur la piste et je le vois décoller … ratterir 10 m devant moi… ben un jump en sportive ca le fait pas car l’amortisseur arrière se compresse et renvoie le pilote dans le ciel qui atterrît comme une crêpe en milieu de piste… la moto elle fait des cabrioles sur la piste… avec le pilote devant on l’évite de jutesse en frôlant l’herbe…retour au box… nath arrive 5 min plus tard complètement paniquée.. apparement le corps qui s’est fait rouler dessus est au milieu d’une marre de sang… bon ben voilà… on attend des news… piste fermée pour la journée… peut-être pour le week-end…

le soir l’organisateur convoque les pilotes… pilote décédé et l’autre à l’hosto avec une jambe cassée… demain on roule… enquête clôturée rapidement… ok…bon ben c’est comme ca !

samedi matin sec… on commence à rouler… le groupe moyen c’est vraiment la merde… c’est brouillon les ritals sont supers chaud quand on les dépasse… mais ca commence à revenir patiemment les sensations et surtout la position… je cherche les réglages… ca avance…

VERDICT pas qualifié pour la finale des rapides… je suis 44 sur 48 dans les PAS RAPIDES 1… y encore une course PAS RAPIDE 2…

Soirée mouvementée avec apéro, quizz musical et engueulade entre certains et certaines…bref…j’arrive à dormir à 1h du mat’… réveil difficile pour tout lemonde… REhm c’est super bizarre car tous les matins de 9h à 10h30 y a roualge libre toutes catégories… autant dire que les ritals qui sont des supers chauds au guidon foutent un bordel monstreux dans les roulages… t’arrivent à 4 ou 5 au freinage et ca pousse… phil perd une vis rapide et adrian fait touche-touche avec deux types… bref que du bonheur…

Dimanche midi c’est la course pour moi… pas trop motivé d’être si loin..mais bon c’est une course…j’espère ne pas être seul… le seul pote est à 24ème position… donc loin devant ! C’est parti… bizarrement devant ils se trainent (ils sont sensés être plus vite que moi)…donc je remonte… quand au freinage je me fais une superbe 1098 toute préparée… le « rital » a décidé de pas se laisser faire… freinage suivant il me fait les freins 10 m plus tard….WAHOU…verdict… ben ca passe pas 10mètres plus loin (Je le noterai dans mon calepin) …il rentre dans le bas à sable assez vite et freine… ben la ducati est moins belle après ce passage au sablage…

Dernier tour…j’arrive au freinage de la ligne droite et reviens sur un plus lent… tout à la corde… hop je lui fais l’extérieur MAGISTRAL…. J’insiste…tiens c’est mon pote …. Putain j’suis trop content… le pif à gauche et le paf à droite…je remets gros gaz pour pas me faire reprendre…trop de gaz…. Le vibreur disparait et je rentre dans le vert… je coupe…reviens sur la piste doucmeent… le chacal en a profité pour me repasser… je repas à la chasse… dernier tour c’est chaud… dernier freinage avant le gauche qui commande ligne droite… on revient vite sur une R1… il choisit l’intérieur…ben je prends l’extérieur… la R1 le voit et me serre sur l’extérieur… impossible de le dépasser propre…j’ouvre en grand ca passe sur le vibreur je passe la R1…il a 10 mètres d’avance… c’est raide… argh…

Verdict je finis 26 ême en partant 44 ème… j’améliore de 3 secondes mon chrono… content… mais toujours des chronos pourris alors on en parle pas !!!

On plie … on recoit les coupes… Vazquez Serge finit 2ème de la course…. Retour sur Genève à 21h00 sous la pluie…mais content…

Prochaine étape … des fibres… un pot… et lurcy levis en Juin…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire